La kinésiologie est une méthode de santé naturelle associant les principes fondamentaux de la médecine chinoise avec de nouvelles techniques occidentales comme les neurosciences par exemple.
Cette méthode permet de retrouver l'équilibre sur le plan émotionnel, structurel, physiologique et énergétique.
L'objectif principal d'une séance de kinésiologie est d'identifier le stress présent au moment de la séance, de comprendre sa source et de le libérer grâce à une technique d'équilibration spécifique.
La kinésiologie est une méthode qui s'exerce en présentiel car elle est indissociable du sens du toucher via le test musculaire. La personne est allongée sur une table type massage et n'ôte que ses chaussures.
Le test musculaire
Pour identifier les différentes formes de stress telles que les stress émotionnel, biochimique ou énergétique, la kinésiologue utilise une technique de pression douce et indolore, connue sous le nom de "test musculaire". Cette technique nous permet de communiquer avec le corps de la personne, qui est le reflet de l'inconscient et qui contient la mémoire de toutes les expériences vécues, appelée mémoire cellulaire.
La kinésiologie pour tous les âges
Une séance peut être reçue à tout âge. Les personnes ayant un tonus musculaire suffisant pour effectuer le test musculaire seront testées directement. Celles qui n'ont pas un tonus musculaire suffisant (bébé, bébé in utero, enfants en bas âge, personnes ayant des tremblements, fatigues musculaires etc) pourront bénéficier d'une séance grâce au transfert énergétique sur l'accompagnateur.
La kinésiologie chez Graine de Soi
Chaque kinésiologue possède sa propre pratique, en lien avec sa sensibilité, son parcours, ses aspirations. Chaque séance est unique à un moment unique. Chez Graine de Soi, d'autres outils tels que les huiles essentielles, les pierres naturelles, la musique, les couleurs et bien d'autres peuvent être utilisés lors d'une séance.
Certification professionnelle
Obtenir la certification professionnelle de kinésiologue, reconnue par la Fédération Française de Kinésiologie, nécessite plus de 600 heures de formation, ainsi que plusieurs pratiques professionnelles supervisées par un jury de professionnels ainsi que la rédaction d'un mémoire de fin d'études. Ces étapes sont indispensables pour être certifié par l'école Auranésis, affiliée à la Fédération Française de Kinésiologie et partenaire du Syndicat National des Kinésiologues.